Selon votre situation, des aides financières peuvent vous être accordées. Nous vous conseillons de consulter ces aides ci-dessous afin de savoir si vous êtes éligible et de faire des simulations sur les sites concernés. Si vous avez besoin d’aide complémentaire, contactez-nous…

Aide au logement des jeunes actifs

 Qui peut bénéficier de l’aide au logement ? Conditions du locataire Vous êtes : Âgé(e) de moins de 25 ans et salarié(e) d’une entreprise du secteur privé y compris agricole située en France…

Aide à la Mobilité

AIDE À L’INSTALLATION POUR FAVORISER LE RAPPROCHEMENT DOMICILE TRAVAIL OU L’ENTRÉE DANS L’EMPLOI Pour faire la demande de cette aide, il faut être salarié (ou titulaire d’une promesse d’embauche) dans…

Mobili-Jeune

le Mobili-Jeune est une aide financée par Action Logement pour les jeunes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation qui travaillent dans le secteur privé non agricole et qui s’installent en…

Le fonds de Solidarité Logement

Montpellier Méditerranée Métropole est responsable pour les logements se trouvant sur une commune de son territoire de la gestion du Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL). Cette mesure rend…

Prime d’activité

Si vous exercez une activité professionnelle (salariée ou indépendante) et que vos ressources sont modestes, la Prime d’activité complétera vos revenus d’activité professionnelle. Conditions d’attribution : Vous avez plus de 18…

Aides au Logement

Les aides au logement APL, ALF, ALS Si vous payez un loyer ou remboursez un prêt pour votre résidence principale, et si vos ressources sont modestes, vous pouvez bénéficier de…
Habitat Jeunes Montpellier

INFO COVID

En raison des annonces gouvernementales en lien avec la crise sanitaire, nous vous informons que l’accueil physique et téléphonique de l’association ainsi que le service boutique logement  et le restaurant associatif seront fermés du mardi 6 avril au dimanche 2 mai 2021.

Les réunions d’informations organisées les mardis et samedis à 10h00 sont donc annulées et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Pour les personnes qui bénéficient déjà d’un accompagnement, les conseillères logement maintiendront leurs missions.