Un repas à emporter (gratuit !) proposé une fois par mois aux résident(e)s de la résidence Occitanie ! Une bonne recette, par les temps qui courent, pour réinventer des moments de convivialités et de partages !

Face à une dynamique collective essoufflée par les protocoles sanitaires, au chômage technique subi pour nombreux jeunes apprentis en restauration et enfin face au constat d’une précarité alimentaire pour certain(e)s résident(e)s, l’équipe a construit peu à peu ce projet de repas à emporter. Accompagnés par l’animatrice de la résidence, des résidents apprentis en restauration ont très vite répondu présents pour créer ces repas, à savoir, toujours avec des légumes de saison !
L’animatrice mobilise également d’autres résidents (es)s pour les aider à cuisiner le jour J. Et enfin, pour éviter un trop plein de déchets durant le service, il est demandé de ramener ses propres contenants !
Le succès du premier repas a amené l’équipe à proposer un repas à emporter chaque mois dans le programme d’animation mensuel de la résidence.
Et pour ceux et celles qui trouveront les ingrédients mystères, deux paniers de fruits et légumes de saison seront à gagner, l’occasion de favoriser le bien manger.

A suivre…. !!!!

Habitat Jeunes Montpellier

INFO COVID

En raison des annonces gouvernementales en lien avec la crise sanitaire, nous vous informons que l’accueil physique et téléphonique de l’association ainsi que le service boutique logement  et le restaurant associatif seront fermés du mardi 6 avril au dimanche 2 mai 2021.

Les réunions d’informations organisées les mardis et samedis à 10h00 sont donc annulées et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Pour les personnes qui bénéficient déjà d’un accompagnement, les conseillères logement maintiendront leurs missions.