Un repas à emporter (gratuit !) proposé une fois par mois aux résident(e)s de la résidence Occitanie ! Une bonne recette, par les temps qui courent, pour réinventer des moments de convivialités et de partages !

Face à une dynamique collective essoufflée par les protocoles sanitaires, au chômage technique subi pour nombreux jeunes apprentis en restauration et enfin face au constat d’une précarité alimentaire pour certain(e)s résident(e)s, l’équipe a construit peu à peu ce projet de repas à emporter. Accompagnés par l’animatrice de la résidence, des résidents apprentis en restauration ont très vite répondu présents pour créer ces repas, à savoir, toujours avec des légumes de saison !
L’animatrice mobilise également d’autres résidents (es)s pour les aider à cuisiner le jour J. Et enfin, pour éviter un trop plein de déchets durant le service, il est demandé de ramener ses propres contenants !
Le succès du premier repas a amené l’équipe à proposer un repas à emporter chaque mois dans le programme d’animation mensuel de la résidence.
Et pour ceux et celles qui trouveront les ingrédients mystères, deux paniers de fruits et légumes de saison seront à gagner, l’occasion de favoriser le bien manger.

A suivre…. !!!!

Habitat Jeunes Montpellier
Bonne année 2022