Préparez votre budget

Le choix ou la nécessité de prendre un logement autonome entraine certaines responsabilités. LE BUDGET d’entrée dans le logement est un point essentiel qui mérite d’être réfléchi.
En effet il s’agit de prévoir, et de planifier ses dépenses afin d’éviter les surprises, et éventuellement les endettements.

Pour cela une connaissance précise de vos ressources ou de vos dettes s’impose !
Il est bien sur souhaitable d’apurer ses dettes avant de s’engager sur un logement, en effet l’entrée dans un logement demande un engagement financier important :

  • Le dépôt de garantie, équivalent à un mois de loyer hors charges, il sera encaissé à votre entrée dans les lieux et restitué dans un délai de 1 mois à la sortie du logement si celui-ci n’a pas été dégradé.
  • Le premier loyer, encaissé aussi à l’entrée dans les lieux.
  • L’assurance multirisque habitation, obligatoire au moment de l’état des lieux d’entrée.
  • Les frais d’agence, uniquement si vous passez par une agence immobilière agrée, ces frais s’élèvent à 13 € le m2 sur la Ville de Montpellier.
  • L’abonnement EDF.

Bien sur n’oubliez pas l’ameublement ! Un conseil, évitez de faire des crédits inutiles auprès des grands magasins. vous pouvez vous meubler pour pas cher dans les magasins d’occasions.

 

Habitat Jeunes Montpellier