Agence immobilière et marchand de liste ?

Une agence immobilière gère des appartements pour le compte de propriétaires qui ne s’en occupent pas directement. Une agence immobilière vous fait visiter gratuitement 1 ou plusieurs logements et fait l’état des lieux avec vous, c’est à elle que vous payez le loyer, elle vous fait vos quittances de loyer, elle intervient en cas de problème technique dans le logement … C’est l’intermédiaire entre le locataire et le propriétaire. Depuis la loi ALUR, les frais d’agence s’élèvent à 13 € le m2 sur la Ville de Montpellier et se règlent au moment de la signature du bail.

Un marchand de liste ne gère pas de logement, il vous fournit simplement une liste de petites annonces. Les frais s’élèvent en général à 190 € et sont payables au moment de l’inscription.

Habitat Jeunes Montpellier

INFO COVID

En raison des annonces gouvernementales en lien avec la crise sanitaire, nous vous informons que l’accueil physique et téléphonique de l’association ainsi que le service boutique logement  et le restaurant associatif seront fermés du mardi 6 avril au dimanche 2 mai 2021.

Les réunions d’informations organisées les mardis et samedis à 10h00 sont donc annulées et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Pour les personnes qui bénéficient déjà d’un accompagnement, les conseillères logement maintiendront leurs missions.