Se loger pas cher à Montpellier

L’accès au logement reste une problématique majeure pour les jeunes. Sur la région Languedoc Roussillon, on constate que les jeunes âgés entre 16 et 30 ans représentent 35% de la population globale.

Aujourd’hui, il est parfois difficile de trouver un appartement à moindre coût surtout si on vient d’arriver dans une nouvelle ville et qu’on ne peut pas présenter les garanties nécessaires aux bailleurs.
Louer une chambre chez l’habitant, un mobil-home, une chambre d’hôtel, un appart’ hôtel, faire de la colocation, ou même du couchsurfing… sont des solutions alternatives qui permettent de faire face aux difficultés liées aux niveaux de ressources, à la recherche de logement…

Chambre chez l’habitant : le propriétaire met à disposition une chambre individuelle. Les autres pièces sont en général partagées : la cuisine, la salle de bains ainsi que les toilettes…
www.roomlala.com
www.airbnb.com
www.aef-montpellier.fr (Accueil en France)

En colocation : Partager un appartement (studio, F1, F2…) à plusieurs personnes afin de partager les frais liés au loyer, aux charges…

www.lacartedescolocs.fr
www.appartager.com
www.recherche-colocation.com
www.immojeune.com
Couch-surfing : (Méthode pour dormir gratuitement et créer des relations à grande échelle) www.couchsurfing.com
Auberge de jeunesse : www.fuaj.org

Habitat Jeunes Montpellier

INFO COVID

En raison des annonces gouvernementales en lien avec la crise sanitaire, nous vous informons que l’accueil physique et téléphonique de l’association ainsi que le service boutique logement  et le restaurant associatif seront fermés du mardi 6 avril au dimanche 2 mai 2021.

Les réunions d’informations organisées les mardis et samedis à 10h00 sont donc annulées et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Pour les personnes qui bénéficient déjà d’un accompagnement, les conseillères logement maintiendront leurs missions.