Paroles de Jeunes



« ils demandent trop de garanties ... on peut pas avoir 4 fois le montant du loyer, rare sont ceux qui l’on là aujourd’hui ... Non mais c’est qu’ils font pas confiance aux jeunes... »
Mounia , Castelanne

« ...c’est juste une idée, etant donné que l bail que l’on a en résidence jeune est juste de 2 ans, est ce que c’est possible de passer une convention avec le conseil régional pour arriver à débloquer des logements sociaux sur Montpellier ... pour les personnes qui étaient en résidence jeune ... »
Sébastien - Occitanie

« ...de la même manière que nos employeurs nous font des recommandations pour le travail ... pourquoi ne pourrions nous pas avoir des recommandations des personnes chez qui ont a vécu ou des organismes pour justement nous aider à trouver un logement plus facilement qui atteste qu’on a toujours bien payé nos factures ... qu’on est quelqu’un d’honnête... »
Mounia

« ...La GRL est une très bonne idée mais dans le cadre est malheureusement très mal fait dans la mesure où c’est le propriétaire qui est censé faire la démarche de souscrire à la garantie des risques locatifs ... sincèrement en se mettant à la place d’un propriétaire, je vois un locataire arriver qui me dit : bon alors ce que vous allez faire, c’est que vous allez à MMA ... pas à la MAAF ni à la MATMUT, à MMA ... allez souscrire la garantie des risques locatifs sachant que çà va vous couter 2,5% de plus ... c’est comme si je vous demandez à vous de payer l’assurance de ma voiture ... »
Farid

La vidéo de cette table ronde en ligne
Publié le 22 juillet 2011