Accueil > Vie associative > Le mot de la présidente

Le mot de la présidente


La crise qui perdure depuis plusieurs années percute douloureusement les conditions d’expérimentation pour les jeunes. Conditions mises à mal alors que l’expérimentation devrait constituer un droit inaliénable pour la jeunesse dans une société de plus en plus complexe. Les jeunes sont les plus touchés par la précarisation du travail.

Habitat Jeunes Montpellier, avec sa gestion locative, apporte un soutien pour les jeunes avec un accompagnement socio éducatif qui leur permet d’acquérir une certaine autonomie et d’entrer dans la vie sociale.
Après le lancement de la résidence Occitanie, il est temps de lancer un nouveau projet de résidence.

2013 sera donc une année innovante : gouvernance associative en binôme avec Isabelle Romieu, mise à jour du projet associatif, préparation du centenaire de l’association pour 2014 et lancement d’une nouvelle résidence.
Membre de l’association depuis de nombreuses années, au Conseil d’administration depuis la retraite, j’ai accepté la responsabilité de succéder à Alain Dufoix, lors de l’Assemblée générale de mai 2012. Le dynamisme de l’Association qui n’hésite pas à innover, créer, et mobiliser, avec le soutien du conseil d’administration, est le moteur de mon engagement.

Je remercie Alain Dufoix pour son action durant 11 ans, Isabelle Romieu pour avoir accepté cette gouvernance en binôme, le Conseil d’administration pour le soutien aux actions menées, les équipes éducatives ainsi que les salariés qui s’investissent totalement dans les projets.

Je remercie également nos partenaires institutionnels qui nous soutiennent et nous permettent de mener à bien nos projets.

Nicole Gillot