Accueil > Actualités > La garantie Visale

La garantie Visale


Visale est un service totalement gratuit de sécurisation des loyers pour répondre aux attentes partagées tant des candidats locataires salariés, que des entreprises qui recrutent et des bailleurs du parc locatif privé, financé et géré par Action Logement. Visale est disponible depuis le 20 janvier 2016 sur www.visale.fr

Visale permet de lever l’obstacle logement lors de votre entrée dans un emploi pour louer plus facilement. Plus besoin de solliciter un garant, Visale s’engage auprès de votre futur propriétaire.

Il s’adresse

Aux salariés d’une entreprise du secteur privé hors agricole entrant dans un emploi et entrant dans un logement locatif du parc privé :

 Jeunes de 30 ans au plus (jusqu’au 31ème anniversaire), à l’exception des étudiants non boursiers rattachés au foyer fiscal de leurs parents, entrant dans un logement du parc locatif privé.

 Salariés de plus de 30 ans (ou titulaires d’une promesse d’embauche sous 3 mois) du secteur privé assujetti en contrat précaire (hors CDI confirmé), entrant dans un logement du parc locatif privé avant la fin de leur contrat de travail et au plus tard dans les 6 mois suivant leur entrée dans l’emploi.

A Tout ménage entrant dans un logement locatif privé via un organisme d’intermédiation locative agréé.

Il concerne

 Les bailleur du parc privé, personne physique ou morale sauf organisme HLM ou SEM

 Les logements constituant la résidence principale du locataire, sur le territoire français (métropole, DROM hors COM), loué vide ou meublé
 Les logements non conventionnés sauf Convention PLS et ANAH pour les bailleurs personnes physiques
 Les loyers inférieurs à 1 300 € France entière et 1 500 € à Paris intramuros

Pour que le locataire puisse bénéficier de Visale, son loyer (charges comprises) doit représenter au maximum 50% des revenus du ménage et entre 30% et 50% pour les jeunes de moins de 30 ans en CDI confirmé

Il s’agit d’une garantie gratuite pour le bailleur et le locataire, couvrant tous les impayés de loyer (charges comprises) au cours des trois premières années du bail.

Elle doit être mise en place avant la signature du bail et n’est pas cumulable avec une caution solidaire ou une assurance loyer impayé.

Le service prendra la forme d’un contrat de cautionnement dématérialisé disponible sur www.visale.fr