Accueil > Actualités > Semaine du Logement des Jeunes, Edition 2015

Semaine du Logement des Jeunes, Edition 2015


Habitat Jeunes Montpellier à travers sa Boutique Logement, en partenariat avec la Fondation Abbé Pierre, organise du 5 au 7 juin la semaine du logement des jeunes à Montpellier.

Temps fort de cette manifestation, la venue du bus « Abbé Road » sur l’esplanade Charles de Gaules à proximité de l’office du tourisme. Ce bus, qui a parcouru la France en 2014 (il a été présent sur de nombreux festivals) est aménagé en deux parties pour sensibiliser le public au mal-logement :

  • La première reproduit à l’identique une chambre indigne
  • La seconde est aménagée en salon pour accueillir et échanger avec les jeunes, les bénévoles et des professionnels.

Une exposition photo réalisé par l’espace Habitat Jeunes de Nîmes, de nombreux temps de rencontres et d’échanges avec les acteurs professionnels et bénévoles du logement des jeunes ainsi qu’une table ronde le 5 juin à 14h (sur la thématique du logement des jeunes) viennent compléter le programme de cette manifestation.

Monsieur Philippe Saurel Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole, de Madame Samira Salomon élue déléguée au Logement, les Présidents des associations organisatrices et les jeunes vous invitent au lancement de cette semaine du logement des jeunes le 5 juin à 10h.

Partenaires :