Accueil > Actualités > Part’Haj

Part’Haj


En lien avec l’Union Nationale Habitat Jeunes et l’Association Nationale de Chèque Vacances, Part’Haj a permis à des groupes de résidents d’organiser ensemble un séjour vacances.

Cette expérience innovante s’inscrit dans une réflexion engagée par l’association pour faciliter l’accès de tous les jeunes aux vacances.

Retour d’expérience de Celinda et Nicolas suite à leur séjour à Paris :

"Bonjour, nous vous écrivons quelques mots pour vous remercier de ce service de "BOURSE PART’HAJ" qui nous à permis de voyager sans à avoir à débourser une grosse somme de notre poche.

En effet ce service prend en compte 80% de la somme totale des dépenses durant la période de vacances (pour nous 4 jours et 3 nuits) à hauteur d’un somme plafonnée par jour.

Pour organiser ce voyage, nous avons établit en compagnie de l’animatrice et du gestionnaire du foyer un budget provisionnel par personne et pour le groupe des dépenses telles que le transport, l’hôtel, le repas, les loisirs...

Une fois notre séjour commencé nous tenions nos comptes à chaque fin de journées.

Lors de notre séjour nous avons préféré privilégier d’autres dépenses liées aux sorties et loisirs plutôt que d’autres. En effet nous avons réduit le budget lié à l’hébergement, ce qui nous a permis de réaliser plus de sorties, de visites...

En somme, ce projet a été pour nous une belle expérience d’une part pour les lieux visités durant notre séjour et d’autre part nous avons pu découvrir les points importants pour l’organisation d’un projet de voyage, ce qui pourra nous servir pour nos futures vacances et cela constitue un plus pour différents projets dans la vie de tous les jours."