Accueil > Actualités > La résidence occitanie ouvre ses portes

La résidence occitanie ouvre ses portes


Il y avait foule, le mai 2011 à la résidence Occitanie. Dès 10h, les partenaires, salariés, résidents, mais aussi les montpelliérains étaient invités à venir découvrir la nouvelle résidence Occitanie qui a ouvert ses portes en Septembre 2010.

Durant cette journée Portes Ouvertes, diverses tables rondes ont permis un échange constructif entre les jeunes résidents et des acteurs publics et institutionneles. Force est de constater à l’issue de ces débats que les jeunes ont conscience des enjeux liés au logement dans leur accès à l’autonomie.

Ils ont aussi conscience de l’étape (une sorte de pause dans leur combat) que représente une ou deux années au sein des résidences Habitat Jeunes de Montpellier. Et ensuite ? pour beaucoup la galère reprend ... un travail précaire, un petit salaire, pas de garants, etc ...

Pour répondre, à "cet après", la Boutique Logement, service associé Habitat Jeunes Montpellier, leur apporte une aide méthodologique, quelques logement en baux glissants, des offres directes de propriétaires ... mais la tâche est rude pour loger tout le monde.

Certains jeunes demandent aux bailleurs sociaux des logements pour prendre le relais d’Habitat Jeunes, un réel service de garantie locative pour les propriétaires ... de nombreuses pistes ont été évoquées, seront elles suivis de réelles mesures ?